44, avenue Saint Augustin
06200 NICE
Tél. : 04 93 83 18 14

Du lundi au vendredi
8h30 -12h30 / 14h30 - 19h30
Le samedi
8h30 -12h30 / 15h00 – 18h00

Vaccins anti-grippe

Le retrait du vaccin anti-grippe est possible depuis le lundi 12 Octobre 2015 à la pharmacie de l'Ouest à Nice.

La grippe est une infection respiratoire aiguë, très contagieuse, due aux virus appelés Influenzae.

La vaccination est le moyen le plus efficace de se protéger contre la grippe et ses complications.

 

Symptômes​ de la grippe

Les symptômes sont soudains et leur gravité peut varier en fonction de l'âge et de l'état de santé.

Les principaux sont douleurs musculaires, fatigue intense, fièvre soudaine et élevée, malaise généralisé, avec plus ou moins toux, gorge irritée et douloureuse, maux de tête, nausée, vomissements, diarrhée, en particulier chez les enfants.

Les personnes agées peuvent se sentir très faibles et confuses.​

Efficacité​ du vaccin anti-grippal

Le vaccin contre la grippe nécessite 2 à 3 semaines avant d'être pleinement efficace. La protection ainsi offerte peut varier d'une personne à l'autre, mais elle dure au moins 6 mois.

Il existe différents types de virus grippaux. Ces virus se caractérisent par leurs fréquentes mutations et chaque année les souches utilisées pour la préparation du vaccin sont adaptées aux mutations du virus dans le monde. Certaines années le virus peut subir de petites mutations avant d'arriver, rendant ainsi le vaccin un petit peu moins protecteur. Les personnes ayant la grippe malgré la vaccination l'ont moins forte et surtout elles présentes moins de risques de présenter des complications.

Prévention Homéopathique

Il existe un remède homéopathique reconnu et traditionnellement utilisé comme préventif contre le virus de la grippe, et chaque année il est constitué par les mêmes souches que le vaccin anti-grippe de l'année.

Il s'agit de la souche Influenzinum 9 CH qu'il faut prendre à partir du mois de Novembre, à raison d'une dose par semaine pendant 3 à 4 semaines puis d'une dose par mois pendant 4 à 5 mois.

Ce schéma homéopathique fournit une protection particulièrement interressante en particulier pour les personnes de plus de 65 ans, à risque ou fragilisées qui refusent la vaccination classique.

On pourra en cas de grippe, dés le début des symptômes prendre une dose par jour pendant 3 jours de Sérum de Yersin 7 CH qui stimulera de façon trés importante la réponse immunitaire de l'organisme.