• 44, avenue St Augustin 06200 Nice ouest
  • Lundi - Vendredi : 8h30 - 12h30 | 14h30 - 19h30 (Samedi : fermeture à 18h)
  • 04 93 83 18 14

Homéopathie Nice ouest : ses avantages, surtout pour la grossesse

#

Homéopathie Nice ouest

L'homéopathie, une alternance aux médicaments

Les « médicaments » homéopathiques sont préparés à partir de substances végétales, animales, minérales voire chimiques fortement diluées. Ils n’entraînent pas d’effet indésirable et ne représentent pas de risque de surdosage. Un produit d’homéopathie peut se présenter sous forme solide, liquide ou semi-liquide : doses, granules, gouttes, ampoules, teintures mères, suppositoires, pommades, ovules... Quelle que soit la formule distribuée, la pharmacie de l’Ouest de Nice veille à vous guider et à vous proposer des synergies efficaces pour traiter vos symptômes rapidement, tout en agissant efficacement sur le long terme.

Une question ? La pharmacie de l'ouest vous répond !

04 93 83 18 14

Services de la pharmacie de l’Ouest

  • Conseils en aroma, phyto et homéo
  • Vente d’huiles essentielles et de diffuseurs aromatiques
  • Vente de produits phytothérapeutiques
  • Vente de compléments alimentaires
  • Vente de cosmétique bio

Quels sont les avantages de l’homéopathie ?

L'homéopathie, parce qu’elle stimule les défenses naturelles de l'organisme en tenant compte de la globalité de l'individu et pas seulement de ses symptômes, permet d'éviter le recours systématique à la médecine allopathique, c’est-à-dire aux traitements classiques. Dénuée d'effets secondaires, sans risque d’accoutumance, l’homéopathie est une médecine douce sûre, et particulièrement bien adaptée au soin des maux quotidiens.

De plus, l’homéopathie s’accorde avec les maladies chroniques ou plus graves, et elle complète à merveille les prescriptions conventionnelles de l’allopathie, sans risque d’interaction.

Enfin, l’homéopathie est vivement recommandée chez les nourrissons et la femme enceinte dans la mesure où, même si les principes actifs venaient à passer la barrière placentaire, leur quantité serait tellement infime qu’ils ne présenteraient aucun risque de toxicité fœtale.

Pourquoi recourir à l'homéopathie pendant la grossesse ?

Certains médicaments allopathiques sont, pendant la grossesse, totalement contre-indiqués en raison de leur risque tératogène, c’est-à-dire en raison du risque de malformations sur le développement du fœtus. Ils peuvent également être proscrits à cause de leurs effets indésirables sur le bon déroulement de la grossesse. Du fait du recours limité à l’allopathie chez la future maman, l’homéopathie est quant à elle tout indiquée.

Seule ou complémentairement à un traitement allopathique, l’homéopathie peut soulager différents maux inhérents à la grossesse, comme les nausées et les vomissements, les remontées acides, l’hypersalivation, les crampes, la constipation, les douleurs articulaires et ligamentaires, les troubles du sommeil, les lombalgies, les jambes lourds, les hémorroïdes… L’homéopathie peut également participer au sevrage tabagique de la femme enceinte.